Thèmes

causalité centerblog monde article particule conscience pensee Higgs

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 15.07.2025
512 articles


L’histoire gravitationnelle de notre univers

Publié le 27/10/2024 à 18:21 par supersymetrie Tags : centerblog monde article particule conscience pensee Higgs
L’histoire gravitationnelle de notre univers

 

Le diagramme qui illustre notre article, représente finalement l’image synthétique de l’histoire gravitationnelle de notre univers. Car, il s’agit en vérité d’une même onde gravitationnelle, dite primordiale, qui exhibe curieusement, instantanément et spontanément, les différentes phases de ses transformations, qui se présentent en familles d’ondes d’ordre corpusculaires. Les corpuscules ainsi élaborés ne sont rien d’autre que l’emboitement spectacle de la gamme complète des particules élémentaires, dont les interactions partielles et différenciées, créent les forces fondamentales à l’origine du développement rugueux et évolutif du monde sensible.
L’intelligibilité supersymétrique de ce diagramme, nous initie à comprendre explicitement les fondements d’ordre géométriques des propriétés mystérieuses des particules élémentaires de la matière, notamment, la dualité onde corpuscule, la notion de superposition ou de l’intrication. La perfection de cette supersymétrie, nous permet aussi de donner un sens géométrique lisible et significatif au rôle fondamental, que joue le phénomène de Higgs (B.E.H) dans le confinement massif des particules élémentaires de la matière. Mais, pour comprendre tout cela, il faut savoir se situer dans un contexte spectral précis, c’est-à-dire, un espace-temps qui se fige géométriquement à notre regard, comme si on appliquait un stroboscope rythmé qui ne visualiserait que les dimensions lumineuses d’un multivers. Autrement dit, nous vivons en synchronie avec l’ambiance de la lumière, et nous ne pouvons quitter cette ambiance qui borne notre existence. Laquelle existence, est conditionnée par l’instantanéité de notre conscience, qui définit le spectre dans lequel notre pensée se manifeste et se performe en permanence. A suivre..EDDAAL.A
La grande théorie, EDDAAL.A, article 502, 27.10.2024, supersymetrie.centerblog.net