Thèmes

particule pensée centerblog monde article art

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 15.07.2025
512 articles


Les dimensions fonctionnelles cachées, de l’univers

Publié le 22/01/2017 à 06:20 par supersymetrie Tags : pensée centerblog monde article
Les dimensions fonctionnelles cachées, de l’univers

En vérité, notre intuition ne cesse d’initier le flux algorithmique abstrait du raisonnement mathématique, à restituer l’image du principe de causalité fondamental, à l’origine des symétries d’ordre géométriques profondes, qui régissent de proche en proche, la complétude fonctionnelle des rugosités évolutives du monde sensible. Le but essentiel, sous-jacent et discret, de la pensée mathématique, c’est de redresser le statut numérique du corps topologique de la droite réelle afin de le rajuster, comme il se doit, au déploiement super-symétrique, fini et sans bord, de l’enceinte de notre univers depuis sa phase gravitationnelle primordiale, jusqu’au bout de sa phase différentiée et massive. Autrement dit, c’est de remonter l’histoire des transformations géométriques de l’espace fondamental selon un principe de causalité fonctionnel, qui projette dans un ordre segmentaire (vectoriel) les connexions qui communiquent, sans obstacle et sans paradoxe, toutes les singularités géométriques de l’espace universel, loin des systèmes de coordonnées classiques. Voilà donc, l’intérêt miraculeux de la version matricielle carrée à dix dimensions de base du corps topologique de la droite réelle, qui charpente le pavage d’un espace fonctionnel complet, normé et borné, dont l’analyse méthodique et systématique devrait rendre compte des dimensions cachées de l’enceintes de notre univers.

Cet énoncé simple, et très restreint, nous mène encore une fois, à comprendre, que l’esquisse de notre univers est a priori géométrique. Et, que cette géométrie, n’est que le fruit de la relation naturelle préétablie entre l’abstraction logique des mathématiques et la réalité physique du monde sensible, dont emane la conscience humaine, qui essaye inlassablement de se repérer, au-delà des dimensions émergentes de son propre environnement. EDDAAL.A

La grande théorie, EDDAAL.A, article 450, 22.01.2017, supersymetrie.Centerblog.net