Thèmes

nature naturel centerblog supersymetrie base univers article histoire création cadre carte cadre

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 15.07.2025
512 articles


La raison des mathématiques

Publié le 15/11/2024 à 11:20 par supersymetrie Tags : naturel centerblog supersymetrie base univers article histoire création cadre carte
La raison des mathématiques

Raison de (la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature, Eugene Wigner).

 

L’histoire gravitationnelle de notre univers, ne peut se concevoir, que dans un cadre théorique pur, car les dimensions dans lesquelles elle se performe, échappent à notre perception. Reste à savoir donc, comment aborder l’analyse théorique de cette histoire phénoménale.

Ce qui est fabuleux insoupçonnable, c’est qu’il y a une corrélation très étroite entre la théorie quantique des champs et la géométrisation fonctionnelle du noyau générateur de l’ensemble des entiers naturels.

Si toutes les créations artificielles développés par l’intelligence humaine, sont inspirées essentiellement de l’intelligibilité didactique de l’ensemble des entiers naturels, c’est que la création de l’univers lui-même est, impérativement conditionnée par cette intelligibilité. Car, le jeu combinatoire matriciel carré à dix dimensions de base du noyau générateur de l’ensemble des entiers naturel, est omniprésent dans le développement des supersymétries plus ou moins complexes, qui régissent le raccordement des deux bouts extrêmes de notre univers. C’est-à-dire que tous les points de l’espace fondamental de notre univers, se raccordent et se parlent dans un langage numérique, qui formule des événements, intelligibles et significatifs géométriquement, que nous désignons tout simplement par le concept de l’espace-temps, qui forge les rugosités évolutives du monde sensible.

Les fluctuations combinatoires des entiers naturel entre le chiffre zéro et le chiffre neuf, structurent géométriquement, la complétude fonctionnelle du corps topologique de la droite réelle dans sa version matricielle carrée à dix dimensions de base, qui dicte l’ordre des transformations spectrales d’une onde gravitationnelle, depuis sa phase primordiale jusqu’au bout de sa phase quantique, là où se confinent les interactions fondamentales, dont émanent les forces nécessaires au développement de la complétude fonctionnelle de notre univers. Cela, ouvre nos yeux sur un nouveau paradigme qui ne fait plus la part entre les fondements des mathématiques et ceux de la science physique. Les deux disciplines sont interdépendantes et se justifient mutuellement par des formules, dont la résolution géométrique unifiée, dresse la carte panoramique de l’enceinte de notre univers. C’est dans cette carte où réside le secret de la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature. A suivre EDDAAL.A

La grande théorie, EDDAAL.A, article 504, 15.11.2024, supersymetrie.centerblog.net