Thèmes

systeme temps univers matiere morphogenese monde

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 15.07.2025
512 articles


LES LIMITES DU FACTEUR TEMPS.

Publié le 24/05/2013 à 18:22 par supersymetrie Tags : temps univers matiere morphogenese
LES LIMITES DU FACTEUR TEMPS.

 

l’article précédent nous a dressé une image extrêmement délicate sur la nature du confinement de la trame de l’espace-temps, et sa configuration de part et d’autre d’un seuil critique référentiel dont les fondements sont géométriques pures, dictés par les fluctuations du rapport surface/volume, sur lequel nous reviendrons plus tard. Pour le moment nous allons nous intéresser à la dimension temporelle qui s’est identifiée d’une manière tout à fait fortuite, comme ayant un rapport très étroit avec la qualité des interaction fondamentales, et par ailleurs comme l’outil qui  sculpte la rugosité du monde sensible et qui estampe les deux bouts extrêmes de notre univers. La dimension temporelle a la particularité extraordinaire de s’effacer chaque fois que le rapport surface/volume frôle l’un de ses deux bords extrêmes, autrement dit, le zéro temporel serait bidimensionnel, et le premier instant de notre univers serait partagé entre ces deux dimensions, qui se contrebalancent de part et d’autre du seuil neutre que nous appelons, le chiasma électrodynamique du modèle standard, et qui jouerait le véritable rôle de l’instant zéro effectif, séparant l’univers formel sans masse, de l’univers différencié, sensible et massif. C’est comme ça que se présente notre géométrie unificatrice des interactions fondamentales, qui a le pouvoir de mettre fin aux tendances infinies dont souffrent les fondements théoriques de la physique quantiques depuis presque un siècle.

La géométrie unificatrice des interactions fondamentale est un objet mathématique pur qui puise ses intelligibilité de la fameuse théorie des nombres, et sa vitalité du modèle standard de la physique des champs quantiques dans une nouvelle version, dite complète. C’est une géométrie qui parle d’elle-même, tout en exhibant ses propres valeurs et ses propres principes qui s’appliquent à un monde dont elle incarne l’image en miroir, de toutes les symétries fonctionnelles nécessaires à sa procréation et à sa subsistance, parmi ses valeurs fondamentales existe le concept du facteur temps qu’elle définit comme une entité thermodynamique pure, qui joue un rôle essentiel dans la sculpture de la matière inerte, et la morphogenèse de la matière vivante. EDDAAL.A   

 

 

Commentaires (2)

leslimitesdelaconnaissance le 26/05/2013
Je lis avec attention vos article et j'aime cette façon originale de présenter les choses, mais je ne dois pas avoir assez d'intuition ou d'intelligence, car je ne comprends pas vraiment la super symétrie des principes fondamentaux est régie par "les axiomes de la fameuse théorie des nombres, dans le cadre naïf de la théorie des ensembles. Bref, je ne vois pas les fondements axiomatiques de la théorie.Je dois avoir l'esprit trop simpliste.
http://leslimitesdelaconnaissance.centerblog.net


supersymetrie le 26/05/2013
Je vous remercie pour votre commentaire, mes articles actuellement refletent l'image de ma geometrie unificatrice, mais de temps en temps je fait allusion aux fondements qui m'ont permis d'edifier ma theorie, essentiellement, la theorie des nombre, la theorie naive des ensembles et le modele standard de la physique des particules elementaires, dans sa version supersymetrique. Je m'excuse si je ne peut les denoncer prematurement, car ils representent la cle de mes travaux. mais ce qui compte pour le moment, c'est la methode extremement simple, qui a tendance a supperposer les principes et les lois des mathematiques sur ceux des transformations de l'espace reel et ses rapports avec les caracteres cinetiques des ingredients de base de la matiere. je vous remercie encore une fois pour votre remarque, comme je compte enormement sur votre attention.

http://supersymetrie.centerblog.net


Ecrire un commentaire