Thèmes

causalité centerblog ssupersymetre passe futur fond

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 22.11.2025
513 articles


L’esprit géométrique de la fonction du temps.

Publié le 19/01/2024 à 13:50 par supersymetrie Tags : centerblog ssupersymetre passe futur
L’esprit géométrique de la fonction du temps.

L’esprit géométrique de notre univers, nouveau paradigme.

 

 En vérité, le corps topologique de la droite réelle, incarne le déploiement compact d’une droite complexe, qui balaye discrètement, les dimensions profondes d’un espace fonctionnel complet, dont émanent les fondements des rugosités qui forgent les symétries évolutives du monde sensible.

L’esprit géométrique fondamental de notre univers n’a pas d’âge proprement dit, car la notion d’âge ne s’applique pas à un phénomène qui règne sur le flux temporel propre à chaque objet de la matière émergente. C’est le cas du corps topologique de la droite réelle, dans sa version matricielle carrée à dix dimensions de base, qui nous incite et nous initie à imager la configuration topologique d’un espace métrique complet, dont la résolution géométrique, supersymétrique, fige le mouvement global de la fonction du temps. Chaque point de cette espace, jouit de son propre temps et de son propre spectre cinétique. Et, c’est la synchronie dynamique catégorique, connective, de tous les points qui est à l’origine du déploiement supersymétrique d’un présent permanent, carrefour, de tous les évènements cinétiques, passés et futures, éphémères, qui tissent l’homogénéité de la trame de l’espace-temps.

  La résolution géométrique complète du corps topologique de la droite réelle, dans sa version dite, matricielle carrée à dix dimensions de base, nous révèle le profil qualitatif de l’ensemble des entiers naturels. Celui-ci se manifeste par la projection d’un espace vectoriel complet, faisant des entiers naturels, une suite sérial dynamique catégorique de segments normés dont le carre est intégrable au sens large de de la géométrie des espaces de Banach.

 Cette résolution irréductible du corps topologique de la droite réelle, conduit à un topos, qui élabore une fonction dite de complémentarité. Celle-ci établit un pont de translation logique entre l’énergie cinétique des particules élémentaires, et la géométrie segmentaire des entiers naturels. Ce mariage hallucinant entre les ingrédients de base de la pensée humaine (entiers naturels), et ceux de la matière (particules élémentaires), nous conduit à développer l’ébauche topologique d’un étalon didactique, universel, sur lequel devrait se rapporter l’essence du flux algorithmique de toutes les intelligibilités, physiques ou morales de la nature. …A suivre…EDDAAL.A

La grande théorie. EDDAAL.A, article 491, 19.01.2024, supersymetrie.centerblog.net